Ce site, en cours de développement, a pour seul objectif de rendre hommage à Didier Garanger (dit ‘de Plaige’) qui nous a quittés le 26 décembre 2022. Il est administré par ses enfants, Tcheupel & Hermès Garanger qui souhaitent préserver la mémoire de leur père et l’âme de la Radio.
Didier de Plaige, Fondateur de la Radio Ici & Maintenant !, lancée le 21 juin 1980 était connu pour être le pionnier des radios libres en France.
Sa fille Hermès Garanger a souhaité poursuivre l’activité de son père suite à son décès et faire perdurer la radio grâce à son expérience professionnelle dans les médias depuis plus de 25 ans.
Ce projet n’a pu voir le jour puisque deux individus ont détourné l’Association Ici & Maintenant quelques jours après le décès de son Fondateur en réalisant et présentant de faux documents auprès de différents organismes alors que depuis 2014, celle-ci était exclusivement administrée par Didier Garanger, sa sœur Isabelle Laading, et ses deux enfants,.
Dans un premier temps, ces deux individus se sont accaparés l’appartement que louait Didier Garanger en son nom propre et dans lequel il hébergeait l’Association et le studio de la Radio et ont fait appel à la police pour empêcher les enfants de Didier de récupérer les affaires personnelles de leur père. Grâce à la décision de justice rendue le 30 août 2023, un huissier finira par obtenir la fin du squat. Un squat qui aura duré sept mois !
Ces deux personnes qui se sont auto-proclamées “Président et Directrice de la radio” ont non seulement menti aux différentes autorités en utilisant de faux documents mais sont allées jusqu’à pirater l’email et les données personnelles de Didier Garanger.
Deux décisions de justice (ordonnance de référé du 30/08/2023 et un arrêt confirmatif de la Cour d’appel de PARIS du 25/04/2024), ont débouté ces deux individus, considérant qu’ils n’avaient absolument aucune légitimité à représenter l’Association.
Le matériel de la Radio a été volé par les deux individus dans l’appartement de son Fondateur le 15 septembre 2023, soit 10 jours avant le passage de l’huissier. À ce jour et malgré les décisions de justice, le matériel de la Radio n’a toujours pas été restitué aux dirigeants légaux de l’Association Ici & Maintenant; à savoir : Hermès Garanger (Présidente), Tcheupel Garanger, (Trésorier), Isabelle Laading (Secrétaire).
Une seconde procédure judiciaire est en cours et vise à juger les conséquences du détournement de l’Association et de la Radio, les propos mensongers et diffamatoires inacceptables tenus par ces deux individus sur les ondes de la Radio Ici & Maintenant ainsi que la diffusion de photos et vidéos qui portent atteinte à la vie privée de Didier Garanger.
Nous vous tiendrons informés de la suite des condamnations envers ces deux personnes.
Bien à vous, chers auditeurs et auditrices.
contact : info@didierdeplaige.com